NOS VINS
La Série Artiste


Le vin se présente à travers le regard d'un artiste. Jeune et impulsif, il vous emporte dans sa poésie, et vous invite à partager son intimité. D'une façon subtile le vin se transforme en oeuvre d'art: peinture, sculpture ou musique.



PINOT BLANC MISE DU PRINTEMPS 2016


Présentation :
Mise en bouteille au début du printemps, ce vin exprime la fraîcheur et la délicatesse de la prime jeunesse. Savoureux et croquant, il nous fait craquer?

Terroir :
Les raisins proviennent de parcelles du Herrenweg de Turckheim. Situé sur le cône de déjection de la Fecht, ce terroir se caractérise par des dépôts de colluvions composés d’un substrat gravelo - sableux, d’alluvions et de cailloux. Semblable au sol de Graves, ce terroir offre des vins aromatiques, mûrs et élégants.

Vinification :
Récoltés à la main et pressés entiers de manière pneumatique (entre 5 et 8 heures), les raisins - exclusivement issus de l’agriculture biologique et bio-dynamique - rétrocèdent de façon naturelle leurs arômes au moût. Ils fermentent de façon spontanée sans adjonction d’enzymes ou de levures sélectionnées, et sans chaptalisation. Après une fermentation d’une durée qui varie de un à quatre mois, ils sont élevés selon le cas dans des foudres centenaires en chêne ou en cuves d’acier inoxydables.

Cépages :
PINOT BLANC

Spécifications techniques :
Teneur en alcool (% vol.) : 12
Sucre résiduel (g/l) : 2
Acidité tartrique (g/l) : 5
Age moyen des vignes : 35
Rendement : 60

Accords Mets-Vins :
Terrines de poissons, moules, coques, quiches, omelettes, soufflés, tartes aux légumes, terrine de légumes, légumes primeurs, asperges, radis, volailles, tourtes, fromages crémeux.



Haut de page


PINOT BLANC MISE DU PRINTEMPS 2016

TÉLÉCHARGER :