OUR WINES
La Série Artiste




GEWURZTRAMINER LES FOLASTRIES 2014


Presentation :
Son doux nom provient du titre d’un recueil de poèmes de Pierre de Ronsard, poète phare de la Renaissance française.

Terroir :
Les raisins proviennent de parcelles du Herrenweg de Turckheim. Situé sur le cône de déjection de la Fecht, ce terroir se caractérise par des dépôts de colluvions composés d’un substrat gravelo - sableux, d’alluvions et de cailloux. Semblable au sol de Graves, ce terroir offre des vins aromatiques, mûrs et élégants.

Winemaking :
: Récoltés à la main et pressés entiers de manière pneumatique (entre 5 et 8 heures), les raisins - exclusivement issus de l’agriculture biologique et bio-dynamique - rétrocèdent de façon naturelle leurs arômes au moût. Ils fermentent de façon spontanée sans adjonction d’enzymes ou de levures sélectionnées, et sans chaptalisation. Après une fermentation d’une durée qui varie de un à quatre mois, ils sont élevés selon le cas dans des foudres centenaires en chêne ou en cuves d’acier inoxydables.

Cépages :
GEWURZTRAMINER

Technical specifications:
Alcohol level (% vol.) : 13
Residual Sugar (g/l) : 16
Acidity (g/l) : 5.4
Age of vines : 40
Yields : 40

Food pairings :
Laissez-vous surprendre par ce vin qui ne cherche qu’à vous séduire. En été c’est la tomate et le fenouil qu’il adore et en hiver le céleri. Naturellement le saumon fumé lui sied bien ainsi que les salades exotiques (Thailande, Vietnam, Indonésie). Poissons ou viandes au safran ou en curry : ce sera délicieux.



Top of page


GEWURZTRAMINER LES FOLASTRIES 2014

DOWNLOADS :