NOS VINS
Sélection Prestige


Issu de vieilles vignes et marqué par des terroirs de graves et de calcaire, le vin s'exprime avec finesse et délicatesse.



RIESLING LES PIERRETS 2019


L'histoire :
Du mot « pierre » qui rappelle la minéralité du Riesling, les pierrets ou pierrots sont des petits moineaux.

Terroir :
Les raisins proviennent de deux parcelles. Une parcelle de vieilles vignes ( 50 ans) situées dans le Herrenweg de Wintzenheim, sur des sols de graves. L'autre parcelle provient du Rotenberg ( face Nord du Grand Cru Hengst) avec un terroir marno calcaire.

A la vigne :
Depuis 2004, l’ensemble du vignoble est en culture biologique et biodynamique. Cette autre voie plus exigeante et qualitative permet une symbiose entre le ciel, la terre, la plante et l’homme. Cette relation étroite entre ces 4 éléments engendre un raisin noble, qui, à son tour, va donner naissance à un vin dense et équilibré à la personnalité unique.

Vinification :
Récoltés à la main et pressés entiers de manière pneumatique (entre 5 et 8 heures), les raisins - exclusivement issus de l’agriculture biologique et bio-dynamique - rétrocèdent de façon naturelle leurs arômes au moût. Ils fermentent de façon spontanée sans adjonction d’enzymes ou de levures sélectionnées, et sans chaptalisation. Après une fermentation d’une durée qui varie de un à quatre mois, ils sont élevés dans des foudres centenaires en chêne jusqu'à la mise en bouteille.

Cépages :
Riesling : 100%

Spécifications techniques :
Teneur en alcool : 12°5% vol.


Sucre résiduel : 3.5 g/l
Acidité tartrique : 6.5 g/l
Age moyen des vignes : 35 ans
Rendement : 45 hL/ha

Dégustation :
Le Riesling Les Pierrets est un vin plein de vitalité avec un jus effilé qui évoque la pierre chaude. 94/100
Guide des Meilleurs Vins de France 2022

Accords Mets-Vins :
Avec ce vin, jouez la finesse et l’élégance. Les langoustines grillées, les poissons d’eau douce à chair fine et délicate préparés en terrine, poêlées ou en papillote, les soles cuites de façon meunière, les sushis seront à la fête. Des poissons juste cuits à la plancha et rehaussés par un filet d’huile d’olive sublimeront leurs saveurs. Volailles à crème d’estragon et fromages de chèvre (demi-sec) sauront faire la fête.



Haut de page


RIESLING LES PIERRETS 2019

TÉLÉCHARGER :