NOS VINS
Sélection Prestige


Issu de vieilles vignes et marqué par des terroirs de graves et de calcaire, le vin s'exprime avec finesse et délicatesse.



ERROR: Review.php - line: 112
Review creation failed for element: review

PINOT GRIS UN CERTAIN REGARD 2017


Terroir :
Les raisins proviennent de la plus vieille parcelle du domaine située dans le Herrenweg de Wintzenheim. En s’éloignant du tracé de la Fecht, sur sa partie Sud, les alluvions sont progressivement recouverts de plaquage de loess. C’est un limon d’une couleur jaune pâle, très fin, sableux, calcaire et argileux. Ce type de terroir donne naissance à des vins denses et complexe guidés par acidité fine et précise.

A la vigne :
Depuis 2004, l’ensemble du vignoble est en culture biologique et biodynamique. Cette autre voie plus exigeante et qualitative permet une symbiose entre le ciel, la terre, la plante et l’homme. Cette relation étroite entre ces 4 éléments engendre un raisin noble, qui, à son tour, va donner naissance à un vin dense et équilibré à la personnalité unique.

Vinification :
Récoltés à la main et pressés entiers de manière pneumatique (entre 5 et 8 heures), les raisins - exclusivement issus de l’agriculture biologique et bio-dynamique - rétrocèdent de façon naturelle leurs arômes au moût. Ils fermentent de façon spontanée sans adjonction d’enzymes ou de levures sélectionnées, et sans chaptalisation. Après une fermentation d’une durée qui varie de un à quatre mois, ils sont élevés selon le cas dans des foudres centenaires en chêne ou en cuves d’acier inoxydables.

Elevage :
Après une fermentation d’une durée qui varie de un à quatre mois, ils sont élevés dans des foudres centenaires en chêne.

Cépages :
Pinot gris : 100%

Spécifications techniques :
Teneur en alcool : 14% vol.


Acidité tartrique : 5.4 g/l
Age moyen des vignes : 80 ans ans
Rendement : 25 hL/ha



Haut de page


PINOT GRIS UN CERTAIN REGARD  2017

TÉLÉCHARGER :